28 avenue Emile Zola BP 2 59370 MONS-EN-BAROEUL 03 20 04 45 61

Pastorale

Le Collège Privé Lacordaire est un établissement catholique d’enseignement. Le projet pastoral traduit notre volonté à vivre notre foi, dans le respect des consciences.

Le projet pastoral du collège comprend plusieurs dimensions :

• La culture religieuse

Formation essentielle aux différentes religions, en liaison avec d’autres disciplines. (1 h en 6ème et 5ème).

• La catéshèse

Préparation aux sacrements pour les familles qui le souhaitent (baptême, première communion, profession de foi).

• Retraite au grand séminaire

Retraite au grand séminaire pour les enfants qui se préparent au baptême ou à la première communion ou à la profession de foi.

• Les célébrations et temps forts

Ponctuellement dans l’année, proposés à tous les collégiens pour célébrer la foi.

• L'ouverture au monde

Proposée aux 4ème et aux 3ème sous forme de rencontres, de témoignages et de sensibilisation aux droits de l’homme.