28 avenue Emile Zola BP 2 59370 MONS-EN-BAROEUL 03 20 04 45 61

Atelier boulier chinois

Tous les lundis midi, l’atelier boulier chinois ouvre ses portes aux élèves de 6ème.

Les élèves apprennent dans un premier temps à lire et à écrire des nombres sur un boulier, puis ils étudient l’addition, la soustraction et la multiplication avec le boulier, passant ainsi du niveau débutant à confirmé puis expert.

Les techniques de calculs rapides sont étudiées semaine après semaine et la manipulation permet à tous les participants de progresser en calcul mental.

Après les explications, les élèves travaillent en autonomie dans une salle où seul le bruit des billes se fait entendre…

De nombreuses activités sont proposées ainsi que des défis de rapidité !

Le jeu du « boulier virtuel » qui consiste à imaginer le boulier dans sa tête et le jeu de l’orateur permettent souvent de finir les séances en défiant la professeure !