28 avenue Emile Zola BP 2 59370 MONS-EN-BAROEUL 03 20 04 45 61

Anglais en 4ème

SORTIE AU THÉÂTRE

Les 4èmes euros se sont rendus au théâtre Sébastopol de Lille afin d’assister à la représentation en anglais d’OLIVER TWIST de Charles Dickens.

Travail de compréhension orale pour les élèves, 1ère expérience d’une pièce en anglais jouée dans un théâtre par 4 comédiens britanniques… Une belle immersion dans la littérature anglaise du 19ème siècle !

WHO AM I ?

Les 4A et 4D ont travaillé en cours d’anglais

” la découverte de soi ” : Who am I ?

Leur professeur M. Baudry leur a demandé de réaliser en tâche finale une vidéo de présentation la plus complète possible afin de réinvestir toutes les connaissances grammaticales, lexicales, phonologiques étudiées dans la séquence.

Les élèves ont fait preuve d’investissement , de créativité et d’originalité !

MY FUTURE PENPAL

Dans le cadre de l’échange franco-britannique 2024, les 4èmes euros ont réalisé une production orale en interaction.

Leurs vidéos permettent à Mme Dalleau-White (professeur de français en Angleterre) et M. Baudry de les connaître davantage et de former ainsi de bons futurs binômes avec les collégiens britanniques pour la 1ère rencontre qui aura lieu en avril prochain à Stratford-upon-Avon !